Un lac aux couleurs turquoises à ne pas manquer en Haute-Savoie !

Les infos sur la rando :
- Boucle de 4,2 km
- Dénivelé 222 D+
- Environ 1h50 de marche
- Départ/Arrivée à Servoz sur le parking Route de la Côte (45°56’36.9″N 6°45’12.2″E)
- Lien Visorando
- Possibilité de ne pas faire la rando et se garer directement au parking à quelques mètres du Lac Vert (Accès fermé sur la saison estivale pour préserver le site)
- Accessible aux chiens
- Baignade interdite



Direction le fameux Lac Vert à Passy en Haute-Savoie. Ce lac est très connu et pour cause, il vaut vraiment le détour ! Avec sa couleur turquoise digne des Caraïbes, ses montagnes majestueuses en fond et sa petite forêt qui semble tout droit sorti d’un paysage d’Amérique du Nord, il donne forcément envie de venir le découvrir.
Perché à 1200m d’altitude, le Lac Vert est un lac d’altitude naturel, est est classé comme site naturel depuis 1909. Au plus profond il mesure 9,3m de profondeur, ce qui pourrait laisser présager qu’on y trouve des grosses bêtes ! En réalité on peut pécher au Lac Vert, notamment la truite.

La randonnée depuis Servoz mérite le détour à elle seule, puisqu’elle offre des panoramas assez impressionnant sur le massif du Mont Blanc. Il faut dire qu’à vol d’oiseau on est vraiment proche!
Le début du parcours propose une montée, principalement en forêt, mais on rejoint rapidement un chemin découvert qui laisse apercevoir des montagnes majestueuses. Un plaisir pour les yeux, et un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de photographie.
Une fois arrivé au Lac Vert, tu t’en prendras plein la vue avec cette couleur cristalline ! Attention toutefois, la baignade est strictement interdite, pour préserver l’écosystème fragile de ce lac de montagne, mais également car il y a régulièrement des cyanobactéries (Attention aux chiens!).




En été, tu peux faire le tour du lac grâce à une passerelle aménagée. Il existe également un itinéraire qui te fait grimper derrière le Lac Vert pour avoir une vue d’en haut sur celui-ci.
Une petite buvette/restaurant est présente aux abords du lac mais il n’est pas toujours ouvert, il vaut mieux vérifier avant sur leur page Facebook.
Il est temps d’amorcer la redescente vers le parking. On change de changement en empruntant le sentier à gauche dans la suite du restaurant. Un abreuvoir est présent quelques mètres plus bas pour désaltérer les loulous. La descente est un peu raide par moments mais par temps sec il n’y a aucune difficulté majeure.
Te voilà de retour au parking, les jambes dégourdies et de l’eau turquoise plein les yeux !
Découvre plus de randonnées en Haute-Savoie ICI
