DIY : décoration pour sapin de Noël avec les poils de tes chiens

Toi aussi tu aimes ton chien plus que tout et tu as envie qu’il fasse partie de ta décoration de Noël ? Je te propose de réaliser un ornement en résine pour sapin avec les poils de ton loulou !

Un DIY simple à réaliser pour un souvenir que tu garderas toute ta vie. C’est parti !

De quel matériel as-tu besoin pour faire cette décoration en résine?

Pour réaliser ce DIY, tu auras besoin de quelques éléments. C’est un DIY qui n’est pas très cher et tu auras le matériel pour réaliser des médailles pour ton chien par la suite !

La liste du matériel:

Comment réaliser un médaillon avec les poils de ton chien ?

Les étapes sont hyper simples pour réaliser un souvenir que tu garderas toute ta vie et que tu as fait toi même à la main !

1.La préparation du matériel

Commence par préparer ton environnement de travail. Protège ta table avec une nappe ou un tapis en silicone. La résine est une matière très collant, ce serait dommage d’abimer ta table.

Ensuite tu peux sortir tous tes éléments et les disposer sur la table. Pour les poils de ton chien, brosse le pour récupérer une petite touffe de poils que tu vas utiliser pour créer ton médaillon. Pas la peine de faire un brossage intégral, quelques uns suffissent !

2.Préparation de la résine

Prépare ta résine en suivant les instructions sur l’emballage.

Il faut bien peser les deux solutions et les mélanger dans un gobelet en plastique durant quelques minutes avec un bâtonnet en bois. Pas la peine d’en faire trop, une petite quantité suffira.

Je te recommande de mettre des gants pour protéger tes mains. Mon conseil : ne remue pas trop vite pour éviter de former des bulles dans ta résine.

3.Coulage de la médaille

Maintenant que tout est prêt, tu peux commencer à couler ta médaille. Verse un peu de résine dans ton moule en silicone, puis ajoute les poils de ton chien.

Remets de la résine par dessus et utilise le cure-dent pour bien recouvrir tous les poils de résine. Cette étape prend un peu plus de temps mais ne te précipite pas pour obtenir un résultat propre et bien fini.

4. Séchage

Il faut maintenant t’armer de patience et laisser sécher ta résine. Il faut compter au minimum 24h pour qu’elle soit complètement sèche. Tu peux délicatement toucher le dessus, si c’est encore collant, il vaut mieux attendre encore quelques heures.

Une fois qu’elle est complétement sèche, tu peux sortir la médaille du moule en silicone.

5. Décoration

On passe à l’étape la plus sympa: la décoration de ta médaille !

Libre à toi de choisir ce que tu veux faire, pour ma part j’ai pris des stickers en forme de lettre, que je suis venue doucement coller sur la médaille à l’aide d’une pince à épiler.

Tu peux aussi coller des stickers en forme d’étoile ou du motif de ton choix.

Il est temps de repasser une couche de résine sur ta médaille : réfère toi à l’étape 2 et prépare un peu de résine transparente.

Fais couler tout doucement la résine sur ta médaille et utilise un batonnet en bois pour bien la répartir sur toute la surface. ATTENTION de ne pas la faire couler sur les côtés, ce qui ne serait pas très joli.

Ensuite il faudra encore patienter minimum 24h pour que ta médaille avec les poils de ton chien soit définitivement sèche.

La dernière étape consiste à ajouter un ruban à ta médaille pour un faire un ornement de sapin de Noël. Pour ma part j’ai choisi un ruban rouge et blanc, mais tu peux mettre n’importe quelle couleur ou motif.

Et voilà ! Ta médaille est faite, et tu as maintenant un souvenir unique de ton poilu !

Si tu veux voir comment faire en vidéo, regarde le tuto que j’ai posté sur Instagram :